Hi! My name is Cédric Bozzi, I make websites and iOS apps, and this is my blog about technology (mostly a Twitter archive, really).

8 July 2002

Tiens, je viens de découvrir un truc complètement idiot, sur Mozilla. Quand il n’arrive pas à charger une image, et que celle-ci a un attribut alt (destiné à afficher du texte sur les browsers en mode texte), il n’affiche pas d’image “cassée”, mais seulement le contenu de l’attribut, comme s’il n’y avait jamais eu d’image.

Résultat, s’il y a une image importante sur le site, mais que son alt est vide ou peu représentatif, on n’a aucune idée qu’il devrait y avoir une image, là. Ca faisait plusieurs fois que j’allais sur inktank.com* et que le comics ne s’affichait pas, et était complètement effacé de la page. Maintenant, je sais pourquoi : parce que le moteur de rendu de Mozilla est idiot.

Si j’ai configuré Mozilla pour afficher les images, c’est que je veux les afficher — et donc on peut supposer que c’est une information importante, de savoir qu’il y a une image qui n’est pas chargée !

Vous savez quoi ? C’est encore un coup des intégristes. Un jour, je me documenterai un peu pour vous parler des frames, aussi.