Hi! My name is Cédric Bozzi, I make websites and iOS apps, and this is my blog about technology (mostly a Twitter archive, really).

18 July 2002

Pourquoi les médias ont-ils autant de mal avec la définition du weblog ? Pourquoi je n’ai pas encore lu la moindre définition n’étant pas un ramassis d’âneries ? Est-ce que c’est comme ça que les journalistes fonctionnent pour tout, ou est-ce que c’est juste que les blogueurs sont rangés dans le même dossier “on y comprend rien, tous des tarés” que les rôlistes et les consoleux ? Je refuse d’être assimilé à ces satanistes psychopathes qui se prennent pour des vampires ! Uh, wait, no, that didn’t come out right.

Bien sûr, dans le cas présent, je n’attends pas du Journal Du Net une définition un tant soit peu intelligente. Duh. Passons sur le fait que, comme 99% des autres idiots qui essaient de définir le blog, ils réduisent ça au fait de lister des liens vers des sites avec des animations Flash (forcément, les warblogs n’ont pas tellement existé en France, donc on échappe à ce cliché-là, déjà).

Mais, surtout, je découvre ébahi que les weblogs de blogueurs se distinguent des weblogs de statistiques serveur par le fait que ça se prononce “oui-blog”. Euh, pardon ?? Ok, j’avoue, je ne me suis jamais posé la question de comment ça se prononçait, et je n’ai jamais cherché, ni vu, de mention de la prononciation sur un site américain. Mais, rassurez-moi, c’est du délire complet, hein ? Hein ? Ben répondez-moi ! Hou-hou, y’a quelqu’un ? C’est pas drôle, les gars, revenez, c’est pas Halloween, j’aime pas les blagues, où est la caméra cachée ? Ouin, je suis tout seul.

Le petit Garoo attend ses lecteurs au quatrième sous-sol avec une batte de base-ball.

— Quelle conne, je lui avais dit de pas préciser ça dans le micro.